Logo3 1

Coupe du monde Féminine 2019 : Les Lionnes Indomptables bientôt en Espagne

Lionnes

Après le stage de Yaoundé, l’équipe nationale du football féminin quittera le Cameroun pour l’Espagne le 14 mai prochain,  pour son ultime stage préparatoire.

Les Lionnes Indomptables de football ont bouclé ce vendredi 03 mai 2019, leur dernier stage local de préparation de la  Coupe du Monde 2019, au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo à Yaoundé. Un stage entamé au mois de février dernier. Les filles  d’Alain Djeumfa bénéficieront de quelques jours de trêve, avant leur départ pour l’Espagne. En effet, c’est dans ce pays européen, que l’équipe camerounaise compte effectuer son ultime stage avant le départ pour la France, terre d’accueil de la prochaine Coupe du monde féminine de football,  prévue du 7 juin au 7 juillet 2019. Les Lionnes s’envoleront probablement, le 14 mai prochain. Au cours de  leur séjour, elles affronteront le 17 mai prochain à l’Estadio Pedro Escartin à Guadalajara,  la sélection féminine espagnole,  également qualifiée  pour la phase finale du  mondial.

 

C’est au terme de cette période de préparation,  que la liste définitive des joueuses retenues pour l’expédition française sera connue. Toutefois, les nations qualifiées avaient  jusqu’au 26 avril 2019 pour faire parvenir à la Fifa,  la  liste élargie des 35  joueuses présélectionnées. Une liste   dans  laquelle seront extraites  les 23 footballeuses  retenues  pour la compétition.

 Depuis le début du  stage à Yaoundé, le sélectionneur national a travaillé avec un groupe  de près de 30 personnes, constitué en majorité  des joueuses locales qui animent  le championnat national de première division de football féminin. Ce stage a été enrichi par la participation du Cameroun au tournoi international de Chine, qui a permis au groupe d’Alain Djeumfa, étoffé par des joueuses professionnelle  de côtoyer les sélections nationales. Les Lionnes avaient  été battues en finale par le pays hôte, la Chine.

Pour le Mondial, le Cameroun pourra compter sur  ses joueuses  professionnelles, entre autres, Aboudi Onguene, Ajara Njoya, Raïssa Feudjio, qui font la fierté de leur club dans les championnats européens. Logé dans le groupe E, le Cameroun affrontera à la phase de groupes, le Canada, la Nouvelle-Zélande et le Pays-Bas. Le premier match des Lionnes Indomptables aura lieu le 10 juin contre le Canada.

Lors de la dernière Coupe du Monde féminine en 2015, les Lionnes avaient  été éliminées  en  8e de finale par la Chine. Le  Cameroun est le deuxième pays africain, après le Nigeria en 1999, à accéder à cette étape de la compétition.

actualité société Afrique Cameroun Sport

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire