Logo3 1

Mondial U17 : le ministre des Sports refusent la participation des binationaux autorisés par la Fécafoot

La prochaine coupe du monde de football des U17 va se jouer entre le 26 octobre au le 17 novembre 2019 au Brésil. La Fecafoot veut faire recruter des footballeurs de la diaspora camerounaise. Malheureusement, le Minsep refuse cette option.

Cameroun echec des lions ind 809164363 narcisse mouelle kombicarchives cameroon info p net 800xm9x 800x480

Dans la liste des joueurs convoqués par Thomas Libiih, on compte 6 binationaux. Il s’agit d’Etienne Eto’o, Enzo Tchato, Bryan Djile, Jordan Konango, Dani Fotso et Aurel Tiki.

Le décret présidentiel qui coïnce

Ces 6 jeunes footballeurs de la diaspora ne peuvent pas légitimement faire partie de l’équipe des Lions cadets. Ceci à cause d’un décret du Chef de l’Etat, signé le 26 septembre 2014. Celui-ci interdit le recrutement en équipe nationale des moins de 17 ans, des jeunes footballeurs sociétaires des clubs ou centre de formation à l’étranger.

L’autorisation à problème du président de la Fécafoot

Afin d’ordonner l’inscription dans la liste définitive des Lionceaux sélectionnés pour le prochain Mondial au Brésil, le président de la Fecafoot a écrit à Libih Thomas.

« Je vous invite, en exécution des instructions du ministre des sports et de l’éducation physique, à constituer et de communiquer à la FIFA la liste définitive des joueurs. Sans tenir compte de quelque restriction que ce soit, et m’en rendre compte. », a prescrit le président de l’instance faîtière du sport roi.

Offensive du Minsep  

Le ministre des Sports a réagi immédiatement. En adressant au président de la Fecafoot, le 14 octobre dernier, une correspondance dans laquelle il s’inscrit en faux. Bien avant, il a répondu au Président de la Fecafoot qui l’a sollicité pour obtenir une dérogation au décret du 26 septembre 2014. En vue du renforcement de l’équipe nationale U17 par les joueurs évoluant à l’extérieur du Cameroun. Que va-t-il se passer pour gérer ce dossier délicat?

 

 

 

actualité Sport Cameroun Afrique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire