Logo3 1

Sport : Le Coq Sportif, le nouvel équipementier des Lions et Lionnes indomptables

Thow35eywg

La Fecafoot a trouvé le  nouvel équipementier des lions et lionnes indomptables  et c’est la firme française « Le Coq Sportif » qui s’est engagée avec la fédération pour un contrat dont les contours ne sont pas encore connus.

Depuis que Puma a annoncé la fin de son engagement avec le Cameroun, les rumeurs circulaient déjà au sujet du prochain équipementier des Lions Indomptables du Cameroun. Les Camerounais espéraient une association avec une marque bien connue, du genre Nike, Jordan, Adidas, ou encore Under Amor. Au final, ce sera, avec Le Coq Sportif. Une marque française. Les Lionnes pourraient être les premières à arborer les équipements du Coq Sportif lors de la Coupe du Monde 2019 qui se déroulera en France en juin prochain.

C’est par un tweet que l’annonce a été faite mercredi 17 avril en fin d’après-midi. En effet, le compte officiel de l’équipementier a tweeté « Connaissez-vous la fable du coq et du lion ? Restez connectés ». Une publication partagée par @Fecafoot-officiel quelques instants plus tard. Il n’en fallait pas plus pour confirmer la nouvelle collaboration entre les deux entités.

Rappelons que, entre la fédération camerounaise de football et le cop sportif, c’est une histoire qui date de depuis. L’équipementier était déjà présent sur les maillots des équipes de football du Cameroun entre 1983 et 1987. Et depuis la fin du contrat entre la Fecafoot et Puma en décembre dernier, les sélections camerounaises utilisaient leurs propres ressources pour être équipées. Une situation qui interrogeait surtout après l’échec des négociations entre Adidas et l’instance faitière du football camerounais en février dernier.

Qu’en est-il des contours de cette nouvelle collaboration ? Sur combien d’années va-t-elle s’étendre ? On en saura sûrement plus dans les prochains jours…

 

actualité société Politique Sport Cameroun Afrique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire