Logo3 1

Le Cameroun va emprunter 16 milliards FCFA auprès du Fonds d’Abu Dhabi et du Fonds koweïtien pour la route Olama-Kribi

0211 13505 le cameroun va emprunter 16 milliards fcfa aupres du fonds d abu dhabi et du fonds koweitien pour la route olama kribi l

Le président du Cameroun, Paul Biya, a signé une série de décrets le 31 octobre, habilitant le ministre en charge de l’Économie à signer deux accords de crédits d’un montant global de 15,9 milliards de FCFA pour la construction de la route Olama-Kribi, tronçon Bigambo-Grand Zambi (106 km). C’est sur la nationale 22 qui facilite l’accessibilité au port en eau profonde de Kribi.

Le premier décret présidentiel autorise le ministre en charge de l’Économie à signer un accord de 12 millions de dollars, soit 7,092 milliards de FCFA, avec le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement (FADD). Le second décret habilite le membre du gouvernement à signer avec le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (FKDEA) un accord d’un montant de 15 millions de dollars, soit environ 8,865 milliards de FCFA.

Le projet de construction du tronçon Olama-Bingambo est déjà financé par la Banque islamique de développement et l’État du Cameroun à hauteur de 87,7 milliards FCFA. Sur le terrain, le taux d’exécution du projet affiche, depuis avril dernier, une évolution située à 10,5 % pour une consommation des délais de 35,23 %. Les travaux exécutés par Sogea Satom devront s’achever en juillet 2021.

 

 

 

actualité Politique Cameroun

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire