Logo3 1

Achat de conscience : les prélats qui prennent de l’argent chez Paul Biya recadrés par le père Ludovic Lado

« Je savais que les évêques recevaient chaque année des enveloppes de la Présidence du Cameroun, ce sont les montants qui m’échappaient. Et c’est le feu DCC qui en était l’homme de main. Le Cardinal Tumi a au moins le mérite d’avoir fait une confession publique sur les montants, on peut lui donner une absolution publique.

Pere ludo

« Un million pour un évêque, deux millions pour un archevêque, et trois millions pour le cardinal ». Heureusement qu’on a qu’un seul cardinal. Vraiment, l’épiscopat camerounais m’a dépassé ! J’ai juste quelques questions pour chaque évêque : tu reçois l’argent de Paul Biya que ça vient d’où ? De la poche du président ou de l’argent du contribuable ? Il travaille où pour distribuer l’argent ? Tu le reçois à quel titre ? C’est l’argent de l’évêque ou un don pour le diocèse ?

Ton diocèse est-il au courant que tu reçois cet argent ? Qu’est-ce que tu en fais ? En tout cas, au cas où vous l’aurez oublié, c’est l’argent des pauvres et Paul Biya vous le distribue pour acheter votre silence. Et vous le lui rendez bien ! Pendant ce temps, ils se moquent des pauvres en se tapant un milliard et demi d’alcool pour les fêtes de fin d’année. Vraiment vous mettez votre âme où pour recevoir de l’argent d’un régime corrompu comme celui de Paul Biya ?

C’est l’argent du sang des pauvres. Nous lisons tous dans la bible que « l’amour de l’argent est la racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. » (1 Tim 6, 10). Si vous n’avez pas encore pris pour 2019-2020, il n’est pas encore tard pour refuser. Nous sommes tous appelés à la conversion » a réagi le père Ludovic Lado, prêtre jésuite.

C’est ainsi que le Cardinal Christian Tumi a craché ce dimanche ses vérités. C’était au cours d’une émission sur Equinoxe, La Vérité en Face que l’homme de Dieu a alors levé un pan de voile sur ce qui était considéré jusqu’ici comme rumeur. « Nous recevons les cadeaux de Paul Biya chaque année, Évêque : 1million, Archevêque : 1, 5millions, Cardinal : 3 millions », a-t-il confessé. Cela a soulevé un grand débat.

 

 

 

 

actualité Cameroun Afrique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire