Logo3 1

Cameroun : Éric Chinjé couvre d’éloges Maurice Kamto

Éric Chinje, journaliste et Senior Director GGS-Washington a répondu aux questions de Luc Ngatcha dans la matinale de la radio ABK ce lundi 30 décembre 2019.

Erci chinje

Revenant sur l’engament politique du leader du Mouvement pour le Renaissance du Cameroun (MRC), le journaliste estime qu’il a du potentiel pour présider aux destinés de l’Afrique en miniature : « Je suis sûr que Kamto a la maturité politique, l'amour du pays pour gérer le Cameroun. Et je suis sûr que beaucoup de Camerounais en sont convaincus », a-t-il formulé.

Dans le prolongement de son propos, l’ancien employé de la télévision publique camerounaise regrette l’embastillement de Maurice Kamto survenu le 28 janvier 2019. Selon lui, cet acte a été une erreur de la part du régime en place au Cameroun : « Ils ont fait l'erreur d'envoyer Kamto en prison, il ne devait pas y aller »

Éric Chinjé est aussi revenu sur la question de la reforme du Code électoral qui semble être le principal combat du MRC : « Il faut retoucher le code électoral. Le Cameroun ne mérite pas être parmi les derniers de la classe », s’est-il exprimé.

Rappelons qu’Éric Chinjé est un journaliste de nationalité Camerounaise. Depuis le 1ᵉʳ juillet 2014, il a été nommé directeur général par le président du conseil d'administration de African Media Initiative.

 

actualité société Cameroun Afrique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire