Logo3 1

Cameroun : Philémon Yang sommé de quitter sa résidence privée à Yaoundé

Dans les colonnes du journal d’expression anglaise The Guardian Post dans sa publication de ce jeudi 26 septembre 2019, lebledparle.com apprend que l’ancien chef du gouvernement, Philemon Yang a été sommé de libérer sa résidence située au bord du Lac municipal à Yaoundé.

Ph

Le journal renseigne que la prescription est du ministre des Domaines et des Affaires foncières, Henri Eyebe Ayissi, qui aurait lui-même reçu l’ordre du président de la République.

« … vous avez reçu l’ordre, sur ordre ferme du chef de l’État, de quitter votre résidence privée actuelle, située aux abords du lac municipal de Yaoundé. Dans un délai maximum de deux mois… », apprend-on dans cet article de The Guardian Post repris par le journal Agence Cameroun presse.

Selon des sources à lebledparle.com, la résidence de Philémon Yang est située dans la zone qui devra abriter projet de construction d’un hôtel cinq étoiles. Cependant, la note du ministre des Domaines et des Affaires foncières, n’indique pas si l’ancien Premier ministre Philemon Yang bénéficiera ou non d’une indemnisation dans le cadre d’une expropriation pour cause d’utilité publique.

 

 

 

 

actualité Cameroun Afrique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire