Logo3 1

Cameroun : Un hélicoptère de l’Armée s’écrase dans le Nord-ouest

Helicoptere

Selon une information du Site Honneur et Fidélité, un hémlicoptère de l’Armée camerounaise s’est écrasé ce 13 mai dans à Oku dans la région du Nord-Ouest, faisant au moins un élément des Forces de défense mort et trois personnes blessées.

Selon une information glanée chez Agence Cameroun Presse (ACP), l’appareil transportait huit (08) personnes dont 03 sous-préfets tous vivants, trois (03) militaires, un officier de Police et un civil. Cette plateforme d’information a annoncé plus tôt en journée la mort du civil (NGWE WIYOU VICTOR)  qui selon elle était un fonctionnaire, se référant à sa Carte nationale d’identité (CNI). Elle faisait état de ce qu’un Officier de Police manquait à l’appel.

Honneur et fidélité qui a confirmé l’information du crash précise pour sa part que « se trouvaient 7 personnes dont 3 sous-préfets et des membres d'équipage », arguant dans son tweet qu’« il y a eu un seul mort grâce à la maîtrise et le sang froid de l’équipe ». Le mort serait un élément des Forces de sécurité, à l’en croire.

Ce crash serait dû à une panne technique, à en croire. Le Nord-ouest est l’une des régions anglophone en proie à une crise sécessionniste qui dure d’environ trois ans. L’armée régulière du Cameroun y est en guerre contre des indépendantistes anglophones qui veulent séparer  le Nord-ouest et le Sud-ouest du reste du Cameroun.

 

Source:lebledparle.com

actualité

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire