Logo3 1

Inondations : faute de canalisation, les populations de Limbé et du Moungo submergées

Inondation

La nature n’a pas fini de mettre en épreuve le Cameroun. En effet les fortes pluies qui s’abattent dans les régions du littoral ont causées des inondations dans plusieurs quartiers du département du Moungo et c’est la même chose à Limbé dans le sud-ouest. Outre les innombrables dégâts matériels causés par ces inondations, un mort a été enregistrer.

Au quartier Loum-Chantier les habitants ont étaient surpris par la montée des eaux. En effet depuis quelques temps de forte pluie s’abattent sur la ville causant des inondations « on n’a jamais vue ça à Loum, c’est la première fois ».

Ces pluies torrentielles ont entrainé aussi la mort d’un sexagénaire qui venait de son champ, selon des témoins la victime venez des champs lorsqu’elle a été emporter par les eaux et sa dépouille retrouvé dans une bananeraie.

« Ici on n’a pas de rigole pour évacuer l’eau » dixit une habitante du quartier Longchamp dénonçant ainsi le manque criard de canalisation.  Et à Limbe dans la région du sud-ouest c’est le même scénario, de fortes pluies ont rendues la circulation dans la ville quasi impossible empêchant ainsi à la population de vaquer à leurs occupations.

Après cet énième drame ,les populations en appel à l’aide de l’état avant que les choses ne s’empire.

 

 

actualité société Cameroun

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire