Logo3 1

Jean Bruno Tagne tacle Paul Biya

Jean Bruno Tagne tacle Paul Biya : « on reconnaît la victoire du Président sortant, mais on sait que c'est accordée avec Fraude »

Jean Bruno TAGNE a fait cette déclaration dans une « Interview accordée sans fraude », ce mardi 13 août 2019 dans la matinale sur ABK radio ( 89.9 Fm, Douala).

Jbt

L’un des auteurs les plus fertiles de la presse camerounaise explique son nouveau livre politique au titre polémique et évocateur "Accordée avec fraude : De Ahidjo à Biya, comment sortir du cycle des élections contestées". « "Accorder avec Fraude'', est un ouvrage du processus électoral au Cameroun. C'est un titre qui donne toute la substance de ce que sont en réalité les élections au Cameroun. Elles sont accordées avec Fraude », indique JBT. « C'est (le livre, ndlr) une manière de faire un pied de nez aux observateurs internationaux », pense l’ancien journaliste de Le Jour.

« Il y'a une ingénierie de la fraude qui a été mis en place au Cameroun et qui compromet l'alternance », ajoute le journaliste en chômage professionnel, après son départ de Canal 2. « Les victoires sont toujours accordées avec fraude », poursuit-il. « Institutionnellement, on reconnaît la victoire du Président sortant, mais on sait que c'est accordé avec Fraude », souligne l’ancien membre du CNC.

L’Ecrivain pense que le code électoral doit être toiletté. « Il Faut absolument modifier le code électoral du Cameroun », pense-t-il. Et cela doit se faire dans l’urgence. « Il faut dans l'urgence modifier le code électoral », précise-t-il.

Depuis un bon bout de temps, Jean-Bruno Tagne est taxé de journaliste opposant, mais il ne se voit pas comme tel. « Je ne me décris pas comme un opposant mais comme un journaliste qui essaye de faire son travail », rappelle JBT. « C'est ma (le livre, ndlr)  contribution à l'évolution politique de ce pays », martèle-t-il sur ABK Radio 89.9 FM.

actualité société comunicación Cameroun Afrique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire