Logo3 1

Manifestations des Moto-taximens – Paul Atanga Nji a tenu une réunion de mise au point avec les différents acteurs

La manifestation de colère des moto-taximens a fait réagir. Après que la circulation sur certains axes du centre-ville leur a été interdit, les conducteurs de moto-taxis avaient bruyamment manifesté ces derniers jours. Ils avaient ainsi causé blocage et embouteillage dans la capitale.

Sans titre 18

Pour trouver solution à cette situation, le ministre de l’Administration territoriale a tenu une réunion avec les concernés. C’est ce jeudi 14 novembre qu’elle a eu lieu. Paul Atanga Ndji a rappelé les conditions de pratique de l’activité de moto-taxi. 

Mise au point claire de Paul Atanga Ndji

Cette réunion fait suite en effet aux actes ayant causé troubles à l’ordre public et provoqué du désordre à Yaoundé. Devant les syndicats de moto-taximens, le ministre a rappelé les modalités d’exercice de l’activité de moto-taxi dans la capitale. Par ailleurs, les exigences de respect de l’ordre public et des prescriptions des autorités administratives ont été rappelées aux moto-taximens.

Beaucoup d’autorités présentes

La rencontre a eu lieu en présence du Préfet du Mfoundi. Des sous-préfets et magistrats municipaux du département siège des institutions de la république étaient aussi de la rencontre.

Les autorités espèrent en effet qu’au sortir de cette rencontre, les scènes observées à Yaoundé récemment ne seront que de vieux souvenirs. Les prochains jours vont nous édifier. 

 

 

 

actualité société Cameroun

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire