Logo3 1

Sam Mbende : « je m’inspire des ouvrages de Maurice Kamto »

L’auteur-compositeur s’inspire particulièrement de deux ouvrages du président du MRC: « La Déchéance politique » et « L’Urgence de la Pensée ».

Ciamexco sammbende

Sam Mbende était, ce matin 13 décembre 2019, l’invité de la matinale d’ABK radio émettant depuis Douala. Une circonstance favorable que l’auteur-compositeur a saisie pour rendre hommage à Maurice Kamto, président du MRC. « Il a toujours été un modèle pour moi ». A confié l’auteur du titre à succès « Rosita ». Ajoutant qu’il s’est inspiré particulièrement de deux ouvrages du président du MRC: « La Déchéance politique » et « L’Urgence de la Pensée ».

Militant d’aucun parti politique

Bien que s’inspirant de Maurice Kamto, l’artiste-musicien n’a pas l’intention de militer pour le MRC un jour. Encore moins au RDPC. Sam Mbende soutient s’être engagé dans une bataille, non pas pour faire de la politique. Mais pour changer les choses dans la société. « Je suis dans la logique qu’on peut apporter sa contribution sans appartenir à un parti politique ». Pense-t-il.

Commentant la présidentielle 2018, il dit n’avoir pas approuvé les positions que le leader du MRC a prises après cette échéance. « Quand vous avez gagné à l’Extrême Nord du Cameroun, personne d’autre ne peut dire qu’il a gagné. Ce n’est pas possible, c’est une simple logique ». Certifie le président de l’Alliance panafricaine des auteurs compositeurs de musique. Encore appelé la Panafrican composer’s and song writer’s Alliance (Pacsa).

Le RDPC, une machine bien structurée

Selon lui, « il faut être réaliste». Car il serait difficile pour un parti de prétendre battre une machine aussi structurée comme le RDPC. Cependant, Sam Mbende fait remarquer que le bilan du parti des flammes est négatif. « Les choses vont mal», déclare-t-il.

 

 

 

 

 

actualité société Cameroun Afrique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire