Logo3 1

Yaoundé : un incendie a décimé la radio Kalak Fm

Un incendie survenu dans la nuit de samedi 07 à dimanche 08 septembre a réduit en cendre la célèbre radio Kalak Fm émettant en direct de Yaoundé la capitale politique du pays.

39fbe92a273f28fb49b826cde8095d29 xl

Selon plusieurs sources, l’incendie s'est déclaré aux premières heures de dimanche 8 septembre 2019, dans les locaux de la radio Kalak FM située au quartier Bastos à Yaoundé. « Le bilan est lourd. Le studio de production et la salle de rédaction seraient complètement partis en fumée », a rapporté un employé de cette radio. « C’est des faits délicats qu’il faut déterminer par une enquête technique », a-t-il souligné.

Le feu serait parti du Cuba room, un club de détente et de loisir situé Juste à côté de la radio pour consumer une partie des installations de cette radio. Les sapeurs-pompiers sont arrivés plus tard pour limiter les dégâts. Heureusement on ne dénombre aucune perte en vie humaine, pour le moment et on ne sait si l'incendie est d'origine criminelle.

Notons que, Kalak FM est une jeune radio privée créée en 2011 par Marcel Amoko, ancien Journaliste de la BBC (British Broadcasting Corporation) et actuel Correspondant au Cameroun de la chaîne France 24. Elle émettait sur la fréquence 94.5 MHz à Yaoundé.

En attendant la fin des enquêtes, les journalistes de cette radio, le comédien Ulrich Takam et l’artiste Ténor étaient sur les lieux de l’incendie ce lundi 09 septembre pour enlever les décombres.

actualité Cameroun Afrique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire