Logo3 1

Cameroun : Sam Sévérin Ango bientôt au MRC ?

C’est la question qu’on peut se poser après son passage le vendredi 11 octobre 2019 sur les ondes de la radio privée ABK à Douala.

Ango

Lors de son intervention, le journaliste n’a pas manqué d’afficher son nouveau penchant politique après avoir amassé de l’expérience aux côtés du bâtonnier Akere Muna et quelques grâces chez le pasteur Frankline Ndifor Afanwi à la présidentielle du 7 octobre 2018.

Alors que les élections municipales, législatives et régions approchent, Sam Séverin a indiqué être en pourparlers avec certaines formations politiques camerounaises, notamment le MRC de Maurice Kamto et UNDP de Bello Bouba Maigari.

« En 2018, lorsque je pars des équipes du bâtonnier Akere Muna, je discute d’abord avec les équipes de Maurice Kamto et tout son directoire. Il était déjà question que je bascule au MRC comme porte-parole (bien avant Bibou Nissack) », confie l’ancien porte-parole d’Akere Muna, avant de poursuivre : « Aujourd’hui, je n’ai aucun souci à rejoindre une formation politique qui me tendrait véritablement les bras, mais il faut d’abord quelques assurances qu’on a vraiment besoin de moi ».

Mais cette intégration devrait se faire sur la base d’un consensus qui permettrait d’éviter les batailles : « Au Cameroun, on le sait. Il n’y a que des luttes. Et quand je suis annoncé quelque part, à l’intérieur d’une équipe, il y a déjà des bousculades, des gens qui veulent m’embêter. J’ai vécu ça dans les équipes d’Akere Muna, y compris dans les médias pour lesquels j’ai travaillé. Et c’est ça le malheur du Cameroun », regrette-t-il.

Pour le moment, Sam Severin Ango dit être en pleine réflexion, dont l’aboutissement lui permettra de fixer son avenir politique, et répondre valablement aux attentes du peuple : « Je veux rester ce personnage qui ne viendra pas trahir les choses dites par le passé. Je vais poursuivre mes consultations, et dans les prochains jours, vous serez les premiers à savoir sur ABK radio », conclut-il.

 

 

actualité Cameroun Afrique Politique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire