Logo3 1

Cameroun – Sérail: Martin Belinga Eboutou (ancien directeur du Cabinet Civil) soigné en Suisse aux frais du contribuable

Martin

Un document classé «secret» de Samuel Mvondo Ayolo, directeur du Cabinet Civil demande au ministre des Finances d’assurer la prise en charge totale des frais médicaux de l’Ex DCC interné à Genève.

Peut-on stopper la diffusion des documents «confidentiels» ou classés «top secret» sur les réseaux sociaux? Visiblement, la réponse est non. Car, un nouveau document portant la mention «secret» signé de l’actuel directeur du Cabinet Civil, Samuel Mvondo Ayolo est abondamment partagé sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.

Ledit document qui date du 20 avril 2018 demande au ministre des Finances «de bien vouloir  instruire le Payeur Percepteur de l’Ambassade du Cameroun en Suisse et de la Représentation Permanente du Cameroun à Genève, la  prise en charge totale, des frais médicaux, de séjour et d’hospitalisation de Monsieur le Ministre Martin Belinga Eboutou, actuellement hospitalisé à Genève».

Doc secret

Dans son numéro 3031, paru le 11 février 2019, le magazine Jeune Afrique donnait des nouvelles de l’ancien bras droit  du président  Paul Biya interné en Suisse.  Dans cette édition, JA  informait également que l’Etat avait décidé de payer le montant  de ses soins, sans toutefois préciser qu’il s’agissait «d’une prise en charge totale des frais médicaux, de séjour et d’hospitalisation» de l’ex DCC en Suisse.

Pour l’instant, aucune information ne filtre sur l’évolution de son état de santé, ni sur  le montant de la facture  du séjour de l’ex ministre en Suisse.  Martin Belinga Eboutou n’a plus été vu depuis sa sortie du gouvernement, le 2 mars 2018. Selon Jeune Afrique qui cite des personnes qui lui ont rendu visite, Martin Belinga Eboutou  qui était considéré comme l’une des personnalités les plus influentes du Cameroun était «en voie de rétablissement».

Source: actucameroun.net

 

 

actualité société Politique Afrique Cameroun

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire