Logo3 1

Cyrille Kemmegne, journaliste à la CRTV : comment faire gagner le RDPC ?

Cyrille Kemmegne, journaliste à la CRTV : « A la CRTV, il n’y a qu’un seul ordre du jour à la veille de chaque élection : comment faire gagner le RDPC »

Ck

 

Le journaliste camerounais de la CRTV, Cameroon Radio Television, Cyrille Kemmegne a accordé une interview à un média de la place. Aujourd’hui en exil, il revient notamment sur l’environnement journalistique au sein de la chaîne publique pour laquelle il travaille. Des propos qui en disent long quant au divorce vers lequel on s’achemine entre lui et la CRTV.

L’écrivain, auteur de l’ouvrage Maurice Kamto, Un destin présidentiel est actuellement en exil en France. Des menaces de mort lui sont régulièrement adressées, depuis qu’il a publiquement critiqué le gouvernement camerounais. « Je continue à recevoir des menaces de mort. Il y a de gens avec qui je ne peux pas prendre un verre d’eau parce que ce régime est capable de tout pour atteindre sa cible », a-t-il affirmé.

Une situation qui, selon lui, ne l’empêchera pas de poursuivre son combat, quitte même à passer de vie à trépas. Parmi les points de sa lutte, figure la CRTV, dont il dénonce la méthode de travail. « Ne pas reconnaître que la CRTV a le plus grand nombre de professionnels, (Alain Belibi, Charles Ndongo etc.), serait mentir. Mais toute la CRTV est victime de la dictature éditoriale », déclare celui qui a tout de même passé une vingtaine d’années à la télévision nationale.

La CRTV serait acquise à la cause du parti au pouvoir

La CRTV mettrait d’après lui, une stratégie en faveur du pouvoir ce, à chaque élection, afin de remporter le scrutin. « Nous sommes en période préélectorale des législatives et municipales; vous ne verrez jamais sur la CRTV les cris de cœur des leaders d’opposition qui disent avoir été menacés par les autorités administratives… Il y aura bientôt des grandes réunions éditoriales pour préparer les élections. Il y aura un seul point à l’ordre du jour: comment faire gagner le RDPC », assure-t-il.

 

 

 

 

actualité Politique Cameroun Afrique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire