Logo3 1

Franck Essi : « Si Paul Biya veut nous faire un cadeau, qu’il dépose son tablier »

Après le rendez-vous manqué de samedi dernier, Paul Biya s'adressera finalement à la Nation ce mardi 10 septembre, d’après un communiqué du cabinet civil de la présidence de la république rendu public ce lundi 9 septembre 2019.

 

Paul biya 780x440

 

Dans le cadre du rendez-vous de l’infos augmentée de la matinale d’ABK sur Radio 89.9 FM, Franck ESSI SG du CPP a été l’invité de Luc Ngatcha. L’homme politique s’est exprimé sur l’annonce du discours de Paul Biya.

Selon Franck Essi, le Chef de l’Etat a trainé avec son discours. « Je pense que dans un pays normal, le Président ne devrait pas attendre aussi longtemps pour s'exprimer quand le pays va mal », déclare le militant du CPP.

Il estime que le président doit dire des choses concrètes et annoncer des actes forts. « Cette absence de la parole présidentielle a beaucoup manqué et on est curieux de savoir ce qu'il va dire...depuis la crise sociopolitique on n'a jamais eu de discours...nous souhaitons que certains prisonniers soient libérés pour décrisper l'atmosphère, ce qu'il propose pour résoudre la crise, comment va- t-il faire pour améliorer les conditions de vie des camerounais », souhaite Franck Essi.

« Nous attendons que le Président nous dise ce qu'il compte faire de façon concrète, sur les crises que connait le pays », ajoute le cadre du CPP. « Au lieu de faire un discours, il aurait mieux fait de descendre sur le terrain et poser des actes concrets. Nous voulons des actes », poursuit-il.

Le vœu de Franck Essi veut que le locataire d’Etoudi démissionne. « S'il veut vraiment nous faire un cadeau, qu'il dépose son tablier », souligne-t-il.

actualité société Cameroun Afrique Politique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire