Logo3 1

« Je n’ai jamais assisté à une élection transparente au Cameroun » (Christian Tumi)

Le cardinal Christian Tumi affiche ses doutes quant à la tenue des élections locales prochaines dans les régions anglophones. Le double scrutin législatif et municipal devrait avoir lieu le 9 février prochain.

Christian tumi

Mais l’Archevêque de l’Archidiocèse de Douala se montre sceptique. Invité à l’émission « La vérité en face » sur Equinoxe Tv, Christian Tumi pense que le double scrutin ne se tiendrait pas dans la paix dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest.

« Je doute que les élections du 09 février prochain puissent se tenir dans la paix dans les régions anglophones », a affirmé Christian Tumi.

Le religieux, âgé aujourd’hui de 89 ans, poursuit en indiquant n’avoir assisté à des élections transparentes dans le pays. « Je n’ai jamais assisté à une élection transparente au Cameroun », soutient-il.

Par ailleurs, au cours de l’émission, le Cardinal Tumi a montré son insatisfaction par rapport au statut spécial. C’est le choix opté par le régime de Paul Biya pour faire face aux revendications sécessionnistes.

 

 

 

 

actualité Politique Cameroun Afrique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire