Logo3 1

Me Alice Nkom : « Le président ne peut pas quitter son siège »

Initialement prévu pour samedi dernier et renvoyé pour des raisons non élucidées, le Chef de l’État s’adressera à la Nation ce Mardi, à 20H en direct sur la Télévision Nationale. Une annonce forte en filigrane.

Image174532 640x320 1464699648

Me Alice Nkom Avocate au barreau du Cameroun s’est exprimée sur cet annonce du discours présidentiel sur ABK Radio 89.9 FM, dans le cadre du rendez-vous de l’infos augmentée de la matinale de la radio émettant à Douala.

La militante des droits de l’homme est contente que le Chef de l’Etat s’exprime enfin. « Je suis très contente que le Président parle enfin à ses compatriotes. Ne pas le faire, donne lieu à un dysfonctionnement dans le pays. J'apprécie le geste et j'attends surtout le contenu de ce discours », déclare la juriste.

C’est une relation Chef d’Etat peuple qui était coupé depuis souligne l’Avocate. « Parler à ses enfants est une règle parce qu'il y'a une relation entre le président et son peuple. C'est comme un ascenseur et il était d'ailleurs coupé », pense Alice Nkom.

« J'espère que ce sera un discours qui prévoira des actions immédiates après. Que ce discours soit discours de tous les autres, et qu'il soit porteur de médicaments à toutes les maladies des camerounais », souhaite Ma Alice Nkom.

À propos d’une éventuelle démission de Paul Biya, elle n’y croit pas. « Le président ne peut pas quitter son siège. Je suis nulle en devinettes et je crois que le président est influencé par tous ceux qu'il écoute. Toujours est-il, il va peut-être nous décevoir ou pas », martèle-t-elle.

« Le peuple Cameroun est en salle de réanimation et jusqu'ici toutes les injections ne fonctionnaient plus, il faut tout réanimer », estime Me Alice Nkom Avocate, Militante des droits de l'Homme sur ABK Radio 89.9 FM.

 

 

 

actualité société Politique Cameroun Afrique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire