Logo3 1

Zoom sur l'actualité camerounaise

Messanga Nyamding explique son absence à la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an à Paul Biya

Pour lui, ses camarades du parti n’ont  pas joué franc-jeu avec le billet d’invitation.

Sans titre pngr 2

C’est une tradition. Le chef de l’Etat reçu les vœux de nouvel an des membres du Corps diplomatiques et ceux des Corps constitués nationaux. C’est ce jeudi 9 janvier 2020 que la cérémonie a eu lieu.

Mauvaise foi

Grand absent de la cérémonie,  le professeur Pascal Charlemagne Messanga Nyamding croit savoir.  Il s’est expliqué à l’émission Debrief de l’Actu diffusée sur Canal 2 International ce jeudi 9 janvier. L’enseignant des relations internationales à l’Iric accuse ses camarades du comité central du RDPC (Rassemblement démocratique du peuple camerounais).  

Pour lui, ils n’ont  pas joué franc-jeu avec le billet d’invitation remis par le cabinet civil de la présidence de la République. « Le cabinet civil de la présidence de la République a remis mon billet et celui de mon épouse au comité central du RDPC. Ils ne m’ont jamais remis mon billet. Mais ils ont choisi de remettre celui de mon épouse. Ce qui est très grave. Ils disent que je vais chuchoter des choses dans l’oreille du président de la République », révèle le membre titulaire du comité central du RDPC.

Dénonciations

Le Pr Messanga Nyamding ne porte certains membres du comité central du RDPC dans son cœur. Il n’hésite pas  les tares qui minent le parti des flammes. Par ailleurs, dans les médias, l’universitaire réclame un poste ministériel ou autre en guise de récompense de ses nombreuses années de militantisme au sein du parti au pouvoir. 

« Je suis patron du RDPC à 23 ans à Paris. Si on me disait qu’en 2019 je ne serais pas à un poste administratif, je vais vous dire ce n’est pas possible. Je ne l’aurai jamais imaginé. Je ne l’aurai jamais accepté », avait-il déclaré. C’était le 29 décembre 2019 sur les antennes d’une chaine de radio locale.

 

 

 

actualité Politique Cameroun

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire