Logo3 1

Messanga Nyamding tacle Grégoire Owona : « l’un des plus grands opposants au régime (Biya) »

Owona

En séjour dans la capitale économique Douala, le Biyaiste Pascal Charlemagne Messanga Nyamding a été l’invité de Cyrille Bojiko ce mardi 7 mai 2019, dans le cadre du programme Matinal « Sacré Matin ». Le membre titulaire du Comité central du RDPC n’a pas été tendre envers son Secrétaire général adjoint.

En effet, le 30 avril dernier à a veille du 1er mai, journée internationale du travail, Grégoire Owona, Ministre du Travail et de la sécurité sociale a été l’invité du 20h30 sur la CRTV. Au cours de l’échange avec Adèle Mbala présentatrice du journal, le ministre a déclaré qu’il est possible de vivre au Cameroun avec le SMIG (Salaire Minimum Inter professionnel Garanti) qui s’élève 36 270 FCFA.

Iptv 1

Ce matin, Cyrille Bojiko est revenue sur cette déclaration qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, et surtout qui a énervé les camerounais. Le Prof Messanga Nyamding n’est pas resté indifférent à cette déclaration comme les autres camerounais et a été sévère dans ses propos envers son camarade du parti.

 « (…) Je suis déjà fatigué de mon camarade Grégoire Owona, qui est l’un des plus grands opposant au régime (Biya). Ce sont là des acteurs qui veulent précipiter la chute du président. J’ai été choqué qu’on dise en période de crise qu’un camerounais peut vivre avec 36.000Fcfa. Il aurait pu dire : "parce que nous sommes un pays sous développé et comme nous sommes en guerre, pour l’instant, ce que le gouvernement a pu faire c’est de mettre 36.000Fcfa à la disposition du camerounais comme le plus petit salaire" », a déclaré l’enseignant d’université.

L’enseignant à l’IRIC expliqué qu’il est accompagné par son chauffeur, à qui il donne un salaire de 150.000Fcfa par mois. « Ici à Douala il est logé dans un hôtel et a une somme tous les jours pour se nourrir, je ne pense pas que pour ce cours séjour de douala et pour le seul chauffeur j’ai seulement dépensé 36.000Fcfa », déclare-t-il.

 « Il ne faut plus faire ce genre de déclaration, je demande pardon à sa place, à l’effet de dire aux camerounais qui ont été choqués que une fois de plus nous avons besoin du sang neuf pour relancer le renouveau avec le président Paul Biya », ajoute le Chef traditionnel de Yabassi Centre, dans le littoral.

Au cours de l’émission, le Pr Messanga Nyamding n’a pas raté l’occasion de tacler l’opposition camerounaise. « Je les appelle l'opposition des petits canards. Parce que les canards se comportent comme des petits rois. On a une opposition qui ne recherche que le pouvoir », martèle le Pr Messanga Nyamding sur Radio Balafon ce mardi 7 mai 2019…

Source: https://www.lebledparle.com/actu/politique/1107581-messanga-nyamding-tacle-gregoire-owona-l-un-des-plus-grands-opposant-au-regime-biya

 

actualité société Politique Afrique Cameroun

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire