Logo3 1

Municipale 2020 à Mbe : un militant du Rdpc sort le couteau pour menacer ses camarades

C’est le journal l’oeil du Sahel en kiosque ce lundi qui donne cette information. On apprend aussi que les jeunes de cette municipalité se disent marginalisés.

Rdpc 1

Les élections municipales de 2020 créent beaucoup de bruits dans le département de la Vina. Au niveau de la confection des listes, l’on assiste déjà à des menaces de mort. «Même au sein d’une même famille. Tel est le cas ce jeudi 21 novembre 2019 dans un restaurant de la ville de Ngaoundere entre le président de la section Ojrdpc Vina Nord de Mbe. Christophe Bangawa Maigari et son frère aîné Robert Maigari». Écrit le journal l’oeil du Sahel.

« Selon nos sources, pendant que ces cadres du Rdpc à Mbe se retrouvent dans un restaurant de la ville de Ngaoundere pour parvenir à un consensus, Robert Maigari, l’aîné sort son couteau pour en découdre avec son propre cadet Christophe Bangawa Maigari. En effet, celui-ci tente de donner un avis contraire en estimant que le moment est venu pour que les jeunes prennent la relève». Poursuit l’oeil du Sahel.

Deux frères

On apprend du journal, que le Rdpc Vina nord de Mbe demande aux deux frères de s’entendre afin de proposer une seule personne dans leur famille, les deux se regardent déjà en ennemis jurés. Les militants du parti de la flamme de cette circonscription demandent la suspension des deux frères. Car, ils ne respectent pas les idéaux de paix et de dialogue que prône le parti. C’est la confection des listes qui est à l’origine de tout ce tralala.

Pour concourir à la maire, deux listes circulent. La première est conduite par le maire sortant. Le député Koulagna réuni les militants pour trouver une liste du consensus. Par la suite, la liste définitive est transmise à la commission communale pour validation. La liste subie encore des modifications. Le journal conclut que la cacophonie du Rdpc dans la commune de Mbe ouvre une porte à l’opposition.

 

 

 

 

actualité Politique Cameroun Afrique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire