Logo3 1

Non-participation du MRC aux élections locales : Dieudonné Essomba pense que Kamto a bien joué cette fois-ci

L’économiste pense que cette décision du MRC met la pression sur le régime Biya.

De

Les réactions fusent de partout après le refus du MRC de participer aux élections locales de 2020. Dieudonné Essomba pense que la décision de Maurice Kamto est pleine de bon sens. « C’est une terrible pression que le MRC exerce par là» sur le régime Biya. A réagi l’ingénieur statisticien et économiste. Lui qui est bien connu pour ses positions dures envers Maurice Kamto.

« Quelles en soit les raisons que vous pouvez donner. Il est clair que Kamto a bien joué cette fois-ci». Soutient le consultant TV. Supposant que le MRC pourrait être rejoint dans sa position par d’autres partis politiques comme le SDF.

Le CPP rejoint Dieudonné Essomba

L’analyse de Dieudonné Essomba rejoint celle d’Edith Kah Walla. La dirigeante du CPP estime que cette décision est sage. Car, elle «s’inscrit dans la logique que le mouvement Stand Up For Cameroon (…) en faveur d’une transition politique». Ecrit la femme politique. Avant d’ajouter : « Cette décision qui convoque la situation critique dans le Noso (…) est pleine de bon sens ». Même si, « les sirènes électorales du régime Biya ont entre temps séduits plus d’un ».

Une réelle prise de conscience politique

Bien qu’heureuse, Edith Kah Walla espère que le désistement ne soit pas une tactique politicienne. « Mais une réelle prise de conscience politique. Qui se traduira en acte concret et en partenariat avec les autres forces».

Rappelons que le MRC ne participera pas à la « forfaiture » du 9 février 2020. Faute du règlement de la crise dans le NOSO et de la réforme du système électoral. Deux exigences que ce parti politique n’a cessé de réitérer.

 

 

 

 

 

actualité Politique Cameroun Afrique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire