Logo3 1

Paul Biya s’est rendu à Lyon avec un avion qui coûte 40 millions l’heure

De source bien introduite, le jet ayant transporté le vieux lion, lors de son voyage à Lyon en France, est l’un des plus luxueux, mais aussi les plus chers au monde.

Paul biya a lyon 3 960x480

Encore une affaire d’avion qui touche directement le locataire d’Etoudi. Rentré au pays depuis samedi dernier, certains journaux reviennent sur les coulisses de son voyage. On parle notamment de l’avion loué pour la circonstance. Pour une source proche du palais, Paul Biya ne s’est pas offert moins que le DeerJet Super-Elegant 787 Dreamliner de Boeing.

Cette source précise que c’est l’un des avions les plus luxueux au monde. On le présente pour la première fois en 2017. Ceci, lors du Salon aéronautique de Dubaï, le DeerJet Super-Elegant 787 Dreamliner est pour de nombreux spécialistes du secteur le plus luxueux actuellement en location. Il appartient à une firme chinoise de l’aviation d’affaires.

Détails

Il comporte une suite parentale, un dressing et une salle de bain avec douche. La partie centrale de l’avion est quant à elle composée d’un grand salon avec tables basses et des canapés, et d’une salle à manger pouvant recevoir 16 convives. A l’arrière enfin, la cabine dispose de 18 fauteuils transformables en lits et d’un vaste galley.

« Le prix de location de cet écrin de l’aviation est de près de 70 000 dollar, soit à peu près 40 000 millions Fcfa par heure équipage compris ». Affirme une source. C’est le week-end du 5 au 6 octobre 2019 que cet avion arrive à Yaoundé. Paul et Chantal Biya, y embarquent le 8 octobre en direction de Lyon.

Sassou Nguesso

Le locataire d’Etoudi n’est pas le seul Friant de ce goût de luxe. Dans le couloir de la diplomatie, il se dit que le président congolais connu pour son goût du lucre utilise cet avion constamment pour ses voyages.

 

 

 

 

 

 

actualité Politique Cameroun

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire