Par la Rédaction

2 avr. 2020

Coronavirus: plus de 5000 morts aux États-Unis, nouveau record quotidien

En 24 heures, 884 personnes ont succombé au Covid-19 dans le pays, ce qui constitue un nouveau record quotidien pour la première puissance mondiale.

Plus de 5000 personnes sont mortes aux États-Unis à cause de l'épidémie due au nouveau coronavirus, qui a contaminé plus de 215.000 personnes dans le pays. C'est l'université Johns Hopkins, dont les bilans font autorité, qui l'a annoncé jeudi.

À 4h35 heure française jeudi, un total de 215.417 personnes ont été contaminées aux États-Unis et 5116 d'entre elles en sont mortes. En 24 heures, 884 personnes ont succombé au Covid-19 dans le pays, ce qui constitue un nouveau record quotidien pour la première puissance mondiale. 

Lire aussi: Covid-19/Dr Albert Zé : « Nous allons tous mourir à cause de l'orgueil de nos dirigeants »

Bientôt le nouvel épicentre

La mort d'un nouveau-né dans l'État du Connecticut, après celle d'un bébé de neuf mois à Chicago et d'un adolescent de 13 ans au Royaume-Uni, a particulièrement frappé les esprits, les enfants étant jusqu'ici relativement épargnés. "C'est déchirant", a commenté Ned Lamont, gouverneur de cet État du nord-est des États-Unis. 

Le président américain Donald Trump a quant à lui appelé le pays à se "mettre en mouvement". La Maison Blanche a présenté ses projections: le Covid-19 devrait faire entre 100.000 et 240.000 morts aux États-Unis, appelés à devenir, après l'Europe, le nouvel épicentre de la pandémie.

Porte-avions contaminé

Avec plus de 1900 morts, l'État de New York - le plus touché - multiplie depuis quelques jours les préparatifs, avec la construction d'hôpitaux de campagne dans Central Park et dans un grand centre de conférences de Manhattan. Et l'aide afflue...

Lire la suite sur BFMTV.com

    1