Par la Rédaction

2 avr. 2020

L’hôpital de Genève invite un général Algérien à quitter les lieux, et rentrer dans son pays

Un général-major de l’armée Algérienne est invité par l’Hôpital Universitaire de Genève de quitter les lieux après dix jours d’hospitalisation pour soulager le personnel médical, confronté à une surcharge de travail à cause de l’épidémie de Covid-19, rapporte ce soir  Tribune de Genève. Il s’agit du général-major Abdelhamid Gheris, secrétaire général de la défense depuis septembre 2018, précise encore la même source.

« Il y a une dizaine de jours, ce cacique du régime est arrivé à Genève à bord d’un appareil de la flotte du Groupe de liaisons aérienne ministériel ( GLAM ) Algérien », révèle le journal helvétique. « Une escorte discrète l’a emmené aux HUG, en cardiologie, pour subir une opération », écrit encore TDG.

Lire aussi: Covid-19/Dr Albert Zé : « Nous allons tous mourir à cause de l'orgueil de nos dirigeants »

Le média suisse révèle que le responsable militaire Algérien aurait exprimé le souhait de prolonger son séjour médical sous prétexte que la suspension des liaisons aériennes entre l’Algérie et l’Europe à cause du coronavirus pourrait l’empêcher de revenir faire ses contrôles périodiques. Chose immédiatement refusée par l’hôpital en manque de lits en ce temps de pandémie, explique la même source.

    1