Par la Rédaction

25 avr. 2020

L’INVRAISEMBLABLE BAGARRE ENTRE DIOUF ET GERRARD À LA MI-TEMPS D'UN MATCH

Passé à Liverpool entre 2003 et 2007, Florent Sinama-Pongolle a ramené des bords de la Mersey des souvenirs, de l’expérience, une Ligue des Champions…et des anecdotes savoureuses !

Il en a dévoilé une à l’occasion d’un live Instagram en compagnie du journaliste Walid Acherchour. Alors que l’attaquant prenait part à son premier match avec les Reds, une bagarre a éclaté entre Steven Gerrard et El Hadji Diouf à la mi-temps.

Lire aussi: CABRAL LIBII EST TRÈS DÉÇU DE L'ANNULATION DE LA CÉLÉBRATION FÊTE DU 20 MAI

"Pré-saison, je viens d'arriver. Bagarre entre Diouf, et Gerrard, se remémore le Français. À la mi-temps, dans le vestiaire. Ça part de Steven Gerrard qui lui dit "fais la passe", il pète un câble. Sauf que Diouf il parlait pas Anglais. Gerrard il arrive, il l’insulte, poursuit Sinama-Pongolle. Sauf qu’El Hadj’, il pouvait pas lui répondre en anglais !"

La solution pour le Sénégalais ? Recourir à un traducteur, en la personne de son coache Gérard Houllier. "Il arrive, il prend Gérard Houllier et il lui dit : ‘Dis lui, moi, j’lui nique sa mère !’" raconte l’ancien du Havre mort de rire.

De quoi impressionner un jeune tout juste débarqué dans l'effectif. Surtout si Stevie G. crie aussi fort qu'il ne frappe. 

    1