Par la Rédaction

15 mars 2020

MAÎTRE CHRISTIAN NTIMBANE BOMO: J'EN AI MARRE QU'ON ME RAPPELLE UN SUPPOSÉ DEVOIR TRIBAL.

A tous ceux de ma tribu qui viennent m'agacer in box ou sur mes posts que j'aurais trahi la tribu parce que je critique la gouvernance du pouvoir RDPC alors que le Président de la République est de mon village.

TROISIÈME MISE AU POINT DE LA SOCIÉTÉ CIVILE CRITIQUE.

Je voudrais à cet effet, leur dire et à tous ceux qui, tapis dans l'ombre m'en veulent pour mes prises DE positions, que je sais, dénuées de toute coloration tribale,mais de vérité, que nous ne partageons pas les mêmes valeurs.

Lire aussi: Tentative d'assassinat de Kamto: des indices qui accablent le régime Biya

Je suis un enfant de la République et je crois en elle. La République pour moi signifie l'effacement de la tribalité ou émotions tribales au profit de la nation camerounaise, ses fondements qui sont la justice, la liberté, l'égalité de droits et de chances sans aucune considération d'origine ou de religion. Je suis à cet effet promotteur du concept : " Le Cameroun D'Abord, mon Village, Après".

Cette posture républicaine est renforcée par la spiritualité en laquelle ma foi est assise, et qui dit :

" Il n`y a plus ni Juif ni Grec, il n`y a plus ni esclave ni libre, il n`y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ."
 
Galates 3:6.

Il devient donc inutile de venir me ressasser mes origines pour tenter d’infléchir mon combat pour la justice, le respect des droits et des libertés.

Je m'interdirais d'ailleurs et je refuserais tout adoubement du fait de mes origines.

Je ne veux pas être un citoyen tribal.

Je refuse.

1