Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

4 conseils pour économiser la batterie de votre smartphone cet été

Agacé par le manque d’autonomie de votre iPhone ou de votre Samsung ? Voici quelques astuces très simples pour y remédier. 




1 - Ajustez la luminosité plus souvent 


Votre téléphone s’éteint alors que vous êtes sur la plage en train d’écouter votre playlist préférée ? C’est embêtant. Pour éviter d’être à court de batterie au mauvais moment, pensez en priorité à régler la luminosité de votre téléphone selon vos besoins. Sachez qu’il s’agit premier poste de consommation d’énergie de tout smartphone. 

En ajustant ce paramètre, votre smartphone ne devrait pas vous lâcher de la journée. Inutile de pousser trop le curseur de l’éclairage lorsque vous écoutez de la musique.


2 - Faites le tri dans vos notifications


“Combien de temps le virus reste-t-il actif sur les surfaces ?”, “Le nombre de demandeurs d’emploi a baissé de 4,6% en juin”, “Le Qatar officialise sa candidature pour l’organisation des JO 2032”… Rien qu’en ce lundi 27 juillet (jusqu’à 15h30), l’auteur de ces lignes a déjà reçu 41 notifications ! 


Comme vous le savez sans doute, les notifications sont un véritable gouffre pour votre batterie en plus de vous empêcher de “déconnecter” sur votre lieu de vacances. N’hésitez pas à réduire la voilure pour recevoir seulement celles qui vous semblent importantes. Votre batterie vous remerciera. 


3 - Rechargez régulièrement 


Attendre que la batterie soit complètement à plat pour recharger votre téléphone est une erreur encore trop fréquente. Depuis l'avènement des batteries au lithium, qui équipent de nos jours la plupart des téléphones, mieux vaut le brancher dès que possible sur une prise. Descendre en dessous de 5% risque même d’endommager votre smartphone

Évitez aussi de laisser votre appareil en charge toute la nuit. Une fois à plein, le téléphone continue à effectuer des cycles de charge et de décharge qui réduiront la durée de vie de sa batterie. 


4 - Désactivez WiFi, Bluetooth et données cellulaires dès que possible


Avec cette astuce toute simple, vous réaliserez des économies d’autonomie significatives. Votre smartphone va sans arrêt émettre pour rechercher les appareils Bluetooth et les bornes Wi-Fi. Un procédé très énergivore pour la batterie.

Lorsque le signal est faible, il est même préférable d’éteindre les données cellulaires et d’enclencher le mode avion. Pratique en plus pour éviter d’être dérangé toutes les cinq minutes.

4 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019