top of page

7 noms retirés à l’insu de Song… De nouvelles révélations de Jean-Bruno Tagne sur la liste pour la CAN !

Selon Jean-Bruno Tagne, la FECAFOOT a modifié 7 noms de la liste des Lions Indomptables pour la CAN 2023.



L’arrivée de Marc Brys en tant que nouveau sélectionneur des Lions Indomptables a été saluée par de nombreux fans de football dans le pays. Lors de la réunion à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) lundi, le technicien belge s’est montré cash avec l’instance. Dans un extrait vidéo publié sur X, le sexagénaire a répondu au secrétaire général de la FECAFOOT, Blaise Djounang, en ces termes : « La seule chose que je peux vous dire c’est qu’on va gagner ensemble et perdre ensemble (…) On doit travailler de manière constructive mais à la fin c’est moi qui décide. »


En effet, lors de sa convocation par la FECAFOOT ce lundi 13 mai 2024, Marc Brys a eu l’occasion de rencontrer les nouveaux membres de son staff, nommés par le président Samuel Eto’o et ses collaborateurs. Cependant, une phrase dans le communiqué officiel de la FECAFOOT a attiré l’attention des supporters. La déclaration selon laquelle « les joueurs seront convoqués exclusivement et sans intrusion selon sa liste et que tout cas de non-conformité sera porté à sa connaissance pour qu’il procède au remplacement approprié » a soulevé des inquiétudes quant à une possible ingérence dans les choix de l’entraîneur.


L’annonce récente de la liste des 31 joueurs présélectionnés par Marc Brys pour les matchs qualificatifs de la Coupe du Monde 2026 a été notablement exempte de toute intervention de la Fédération Camerounaise de Football et de son président, Samuel Eto’o, un changement de cap qui a été positivement accueilli par les observateurs, notamment le journaliste Jean-Bruno Tagne.


Pour l’auteur de « l’Arnaque », cela marque le début d’une nouvelle ère par opposition à celle où la FECAFOOT contrecarrait les choix de l’ancien staff dirigé par Rigobert Song, et notamment à l’aube de la CAN 2023 comme révélé à travers des propos rapportés par AllezLesLions.


« Rigo et son adjoint avaient envoyé une liste de 27 pour la CAN. Quand elle a finalement été publiée, ils n’ont pas reconnu 7 noms ! Les gars avaient fait le nettoyage au labo. Ils croient que les choses seront encore comme avant. Deux ans de passe-droit, de laisser-aller, de laisser-faire, de copinage, bref de bordel total, c’est terminé ! Regardez faire les professionnels et les gens sérieux et jugez aux résultats. »


L’arrivée de Marc Brys sonne la fin des copinages.

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page