A CAUSE D'UNE DÉCHIRURE À LA CUISSE GAUCHE, KARIM BENZEMA EST FORFAIT POUR LA COUPE DU MONDE 2022
COUPE DU MONDE - Karim Benzema est forfait pour le Mondial 2022. Le Ballon d'Or 2022, qui s'est blessé à l'entraînement ce samedi, souffre d'une déchirure à la cuisse gauche, et le staff de l'équipe de France a acté son forfait samedi soir.
Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps peut encore appeler un joueur pour le remplacer jusqu'à lundi, soit la veille du premier match des Bleus au Qatar.
On ne sait pas encore comment elle va terminer. Mais l'histoire de l'équipe de France au Qatar pouvait difficilement plus mal commencer. Quatre jours après l'arrivée des Bleus dans la péninsule arabique, Didier Deschamps a perdu l'un de ses nouveaux piliers. Après N'Golo Kanté, Paul Pogba, Presnel Kimpembe, c'est au tour de Karim Benzema de renoncer à ses rêves de Mondial. A trois jours du début de la Coupe du monde, le Ballon d'Or 2022 s'est blessé à l'entraînement. Il souffre d'une déchirure à la cuisse gauche qui le prive de tout espoir de jouer sa deuxième Coupe du monde.
C'est un énorme coup de massue pour les Bleus. Didier Deschamps voit le meilleur joueur de l'année 2022, qui a porté le Real Madrid vers les sommets européens, devoir se retirer. Arrivé blessé lundi à Clairefontaine, l'ancien Lyonnais se plaignait de gênes persistantes à une cuisse depuis plusieurs semaines. Mais si son dernier match disputé en intégralité remonte au 19 octobre, un Elche - Real en Liga, remporté par les Madrilènes 3-0 avec un but du Français, il y avait encore de l'espoir de le voir en Bleu au Qatar.
Comments