Gaine amincissante au rabais

Affaire Macron – Luc Perry Wandji détruit Ernest Obama

Affaire Macron – Luc Perry Wandji détruit Ernest Obama: « Quand on a la prétention de défendre le président Biya, il faut avoir un minimum de talent et d’intelligence »


Les réactions à la sortie du président français Emmanuel Macron sur la situation au Cameroun sont très diverses. Après le commentaire du journaliste de Vision 4, c’est un autre confrère qui lui répond.



Luc Perry Wandji, journaliste à la CRTV, n’a pas beaucoup apprécié la réponse d’Ernest Obama à Emmanuel Macron. Dans un post intitulé: « M. Obama: Taisez-vous ! », il lui apporte la réplique à sa manière.


Luc Perry Wandji ne manque pas aussi de juger de la qualité du commentaire d’Ernest Obama. Il s’agit, selon lui, d' »un commentaire mal rendu, un papier décousu ».


« Je viens de suivre un commentaire mal rendu, un papier décousu de M. Obama de Vision 4. Un texte injurieux à l’égard du président français : une surenchère verbale et inutile qui ne va pas arranger les choses », juge-t-il.


Le commentateur sportif doute de l’opportunité d’un tel texte dont l’auteur fait montre d’un  » va-en-guerrisme ». Pour Luc Perry Wandji, le « mauvais texte » d’Ernest Obama n’a pour seule finalité que de mettre le feu aux poudres.



Nous vous proposons l’intégralité de sa publication:



M. OBAMA: TAISEZ-VOUS!
Je viens de suivre un commentaire mal rendu, un papier décousu de M. Obama de Vision 4.
Un texte injurieux à l’égard du président français: une surenchère verbale inutile et idiote qui ne va pas arranger les choses.
Et à la vérité, le président Biya n’en a pas besoin.
Le Va-en-guerrisme dont fait montre Obama dans ce « mauvais texte », traitant Calibro Calibri de ”terroriste » n’a pour seule finalité que de mettre le feu aux poudres.
Pour ma part, je formule le vœu ardent que tous, autant que nous sommes, sortions de nos tranchées pour investir les lieux d’un franc dialogue qui nous conduise vers une authentique réconciliation. Ça urge!
À cet effet, il faut renoncer, et très vite, au mépris, au regard dédaigneux que certains francs tireurs de tous les bords portent sur les diasporas camerounaises.
Pour revenir au brouillon de l’ancien directeur de Vision 4; ce qui me heurte n’est pas tant le positionnement éditorial qui le travaille, c’est le caractère grotesque et faussement patriotique d’un travail qui se veut journalistique et qui traite de choses subtiles et sérieuses en empruntant au lexique de la rue, avec le bonus des excès qui rappellent que notre ami de Vision 4 aime si souvent se vautrer dans les «affaires du quartier».
Je veux précisément dire que ce type ne sait pas écrire. Or, quand on a la prétention de défendre le président Biya, il faut avoir un minimum de talent et d’intelligence.
Ça peut aider !
Luc Perry Wandji.
0 commentaire
originale.png
Gaine amincissante
Gaine AuRabais
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!