top of page

Affaire Martinez Zogo : la voiture qui a enlevée Martinez Zogo appartenait à la DGRE

Par la Rédaction

Le véhicule avait été acheté par Justin Danwe à ses frais en tant que directeur des opérations.


Du nouveau dans l’enquête sur l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt, « les enquêteurs ont découvert que la voiture qui a enlevée Martinez Zogo, était une voiture de la DGRE, sortie du parc automobile, mise en vente et achetée par Justin Danwe à ses frais en tant que directeur des opérations. »

En effet, Maxime Eko Eko est placé en détention sur la base des propos de Justin Danwe, le directeur des opérations de La DGRE. Ce dernier a fait savoir que c’est un véhicule de la DGRE appartenant au parking de Maxime Eko Eko qui a été utilisé pour enlever Martinez Zogo.


Problème : « Maxime Eko Eko a toujours nié avoir été informé ou donné son approbation pour la moindre opération d’enlèvement et d’assassinat de Martinez Zogo. Il a de nouveau martelé cela le mardi 14 Février 2022 au cours de son audition. Il a également fait savoir aux enquêteurs qu’il entretenait des relations distantes avec Danwe depuis des mois. Ayant nommé un coordinateur à la tête de la direction des opérations depuis novembre 2022. », affirme Boris Bertolt.


Pour rappel, Martinez Zogo a été enlevé le 17 janvier 2023 devant la brigade de gendarmerie de Nkol-Nkondi, dans la banlieue de Yaoundé, par des inconnus. Son corps sans vie a été découvert cinq jours plus tard par les riverains à Ebogo III, une autre banlieue de la capitale camerounaise. Il a été déposé à la morgue de l’Hôpital central de Yaoundé. L’autopsie réalisée dans la foulée a révélé que le corps a subi de nombreux sévices.

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page