top of page

Affaire Martinez Zogo : Paul Biya aurait donné son accord pour l’audition de certaines personnalités

Les ministres Louis Paul Motaze et Laurent Esso pourraient être auditionnés.



Le président de la République, Paul Biya, aurait donné son accord pour l’audition de certaines personnalités dans l’affaire Martinez Zogo. L’information est révélée le lanceur d’alerte Boris Bertolt. « Paul Biya aurait donné son Ok pour que certaines personnalités soient entendues dans l’affaire Martinez Zogo », écrit-il sur Facebook.

Ce n’est pas la première fois qu’on annonce l’audition de certaines personnalités de la République. Dans son journal de 20h ce lundi 13 février 2023, Équinoxe Tv, une télévision privée émettant depuis Douala au Cameroun est revenue sur l’affaire de l’assassinat crapuleux du journaliste Martinez Zogo.

La chaîne bleue informe dans la foulée que le colonel Etoudi Nsoe, le beau-père d’Amougou Belinga est passé aux aveux après avoir demandé des garanties pour la sécurité de sa famille. Ainsi, le chef de la sécurité de Jean Pierre Amougou Belinga a confirmé la déposition du colonel Justin Danwe, le directeur des opérations de la DGRE, celui qui était à la tête du commando qui a tué crapuleusement Martinez Zogo.


L’ex-patron de la garde présidentielle est aussi revenu sur les rôles de Louis Paul Motaze et de Laurent Esso dans cette affaire. C’est dans cette lancée que Paul Biya autorise l’audition de ses ministres dans cette affaire.


En rappel, Martinez Zogo a été enlevé le 17 janvier 2023 devant la brigade de gendarmerie de Nkol-Nkondi, dans la banlieue de Yaoundé, par des inconnus. Son corps sans vie a été découvert cinq jours plus tard par les riverains à Ebogo III, une autre banlieue de la capitale camerounaise. Il a été déposé à la morgue de l’Hôpital central de Yaoundé. L’autopsie réalisée dans la foulée a révélé que le corps a subi de nombreux sévices.

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page