reparation cuir au rabais
reparation cuir
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil

Affaire Weinstein : le producteur condamné à 23 ans de prison

L'annonce était particulièrement attendue par les victimes d'Harvey Weinstein comme par l'opinion publique. Mercredi 11 mars, le producteur âgé de 67 ans a découvert la peine qu'il devra purger après avoir été reconnu coupable de viol et d'agression sexuelle. Il a été condamné à 23 ans de prison.

C'est dans un grand état de faiblesse apparente qu'Harvey Weinstein s'est présenté face au tribunal de Manhattan durant son procès. S'aidant d'un déambulateur, voire même d'un fauteuil roulant, le producteur s'est plaint tout au long du procès de problèmes de santé, et a même été hospitalisé. Mais cela n'as pas empêché la justice de suivre son cours. Le 24 février dernier, il a été reconnu coupable d'un viol et d'une agression sexuelle. Ses avocats avaient annoncé leur attention de faire appel du verdict. En attendant, toutefois, le producteur va devoir rester derrière les barreaux : il vient d'être condamné à 23 ans de prison. Une peine dans la fourchette haute de celle qui l'encourait pour les faits qui lui étaient reprochés.


Il risquait jusqu'à 29 ans de prison


Ce sont des dizaines de femmes qui ont évoqué les viols et les agressions sexuelles dont elles avaient été victimes de la part d'Harvey Weinstein. Toutes n'ont pas pu témoigner, les faits étant parfois prescrits. Toutefois, toutes les victimes présumées du producteur devraient être satisfaites de ce verdict. Il a  a été condamné pour l’agression sexuelle au premier degré (sous la contrainte) de l’ancienne assistante de production Mimi Haleyi, pour un cunnilingus forcé en 2006, et pour le viol au troisième degré (sans contrainte) sur l'actrice Jessica Mann, pour lequel il risquait jusqu'à 4 ans de prison, soit un total de 29 ans de prison.

Le principal intéressé avait été disculpé de deux des charges les plus graves : celle de viol au premier degré sur la personne de Jessica Mann, et de la circonstance aggravante "prédateur", qui aurait pu lui valoir la prison à perpétuité. Au final, le verdict est tombé : Harvey Weinstein purgera 23 ans en prison, sur les 29 qu'il encourait.


Bientôt emprisonné à New York


A l'heure actuelle, le producteur est incarcéré à la prison de Riker Island, située à Los Angeles. Il devrait très prochainement être transféré dans un établissement pénitencier de l'Etat de New York : son transfert devrait même avoir lieu dans la journée. Il devrait par ailleurs être placé sous haute surveillance, puisqu'il est considéré comme potentiellement suicidaire.

Ses avocats ont d'ores et déjà annoncé leur intention de faire appel de cette condamnation, estimant que leur client n'avait pas eu droit à un jury neutre. En parallèle, Harvey Weinstein va devoir se préparer à un autre procès dont il fait l'objet en Californie : il a été inculpé à Los Angeles pour deux agressions sexuelles qui aurait été commises en 2013, et pour lesquelles il risque 28 ans de prison supplémentaires.

originale.png
Votre montre connecté sur aurabais.com
reparation_cuir auarabais
aurabais
support téléphone

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019