top of page

Ajax : André Onana suspendu un an par l’UEFA pour dopage !

L’Ajax Amsterdam vient d’officialiser la suspension d’un an de son gardien André Onana pour infraction aux règles anti-dopage.



Dans un communiqué officiel, l’Ajax Amsterdam a annoncé que son gardien André Onana a été suspendu 12 mois par l’UEFA pour non-respect des règles anti-dopage après un contrôle positif le 30 octobre dernier.


Fin octobre, la substance interdite furosémide a été retrouvée dans l’urine du gardien de but lors d’un contrôle. La suspension est effective immédiatement et s’applique à toutes les activités de football, nationales et internationales. Selon Ajax, Onana a accidentellement reçu le médicament par le biais d’un comprimé qu’il a pris parce qu’il ne se sentait pas bien ce jour-là. Le comprimé a été prescrit à sa femme.


Le directeur général Edwin van der Sar sur le site de l’Ajax: «Nous renonçons explicitement aux moyens d’amélioration des performances, nous défendons évidemment un sport propre. C’est un terrible revers, pour André lui-même mais certainement aussi pour nous en tant que club. C’est un gardien de but de haut niveau, qui a fait ses preuves pour l’Ajax pendant des années et qui est très populaire auprès des fans. Nous avions espéré une suspension conditionnelle ou une suspension beaucoup plus courte que ces douze mois, car elle n’était sans doute pas destinée à renforcer son corps et ainsi améliorer ses performances. » Le club néerlandais va faire appel.



0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page