Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

AL-KHELAÏFI AURAIT VERSÉ PRÈS D'UN MILLION D'EUROS À LA FIFA POUR QU'ELLE RETIRE SA PLAINTE

Le ministère public de la Confédération (MPC) avait déposé ce jeudi un acte d’accusation contre Nasser al-Khelaïfi, l’ancien secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke, et un « homme d'affaires actif dans le domaine des droits sportifs » .



Les magouilles pécuniaires des trois hommes dans le cadre de « l'attribution des droits médias des Coupes du monde 2026 et 2030 » ont conduit le parquet suisse à faire des accusations de gestion déloyale et instigation à celle-ci, rapporte le communiqué de presse du MPC, mais aussi de corruption pour Valcke et le troisième prévenu.

Le MPC explique également que « la plainte pénale de la FIFA déposée en décembre 2016 pour corruption privée contre les trois prévenus » ne concerne plus désormais le président du PSG qui s'est arrangé avec la FIFA : « La FIFA a informé le MPC fin janvier 2020 par écrit avoir trouvé avec al-Khelaïfi un accord amiable. »



The Times révèle ce vendredi la nature de cet arrangement qui a exempté l'homme d'affaires qatari de l'accusation de corruption : il aurait accepté de verser un dédommagement de plus d’un million de francs suisses à la FIFA, soit 950 000€ environ. Un joli pactole qui a dû grandement encourager la Fédération à annuler sa plainte, ce qu'elle a fait courant janvier. Actuellement, le président du PSG et de beIN Media Group n’est plus inculpé que pour « instigation à la gestion déloyale » .


Source: sofoot.com

4 vues
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019