top of page

ALASSANE OUATTARA À PLUS DE 80 ANS, ON A PLUS L’ÉNERGIE POUR DIRIGER UN PAYS

Le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara donne les raisons pour lesquelles il a pris la décision qu’il ne sera pas candidat à sa propre succession au scrutin d’octobre prochain.

Le jeudi 5 mars, face aux sénateurs et députés réunis en congrès extraordinaire à Yamoussoukro, Alassane Ouattara a déclaré qu’il ne se présenterait pas à l’élection présidentielle du 31 octobre.


Le Président ivoirien a expliqué cette décision par «l’importance particulière accordée au respect de ses engagements» et à son intention de «transférer le pouvoir à une jeune génération».



Lors du Conseil Politique du RHDP pour désigner le candidat du parti au prochain scrutin présidentiel qui s’est tenu hier à Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d'Ivoire, le président Ouattara a profité pour envoyer un message aux autres vieux chefs d’état africain qui ne veulent pas quitter le pouvoir ; « À plus de 80 ans, on a plus d'énergie pour la fonction présidentielle. Moi j'ai déjà 79, j'aurais 80ans l'année prochaine», a déclaré le président ADO.

Voila qui sonne comme un message clair adressé à certains de ses homologues comme Paul Biya 87 ans et 38 ans au pouvoir .



Arrivé au pouvoir à l’issue de la crise postélectorale de 2010-2011, Alassane Ouattara, 79 ans, avait été réélu pour un second mandat en 2015.


Camerinfos.net vous propose l'intégralité des propos du président Ivoirien.




0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page