Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Alternance au Pouvoir : Les dirigeants qui sont restés longtemps au pouvoir dans le monde

La liste a été dressée il y a quelques heures par Fox News, média américain et le Cameroun occupe le second rang en Afrique, après la Guinée Equatoriale. Une liste reprise par certains confrères de la presse locale.



Guinée Équatoriale

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, 77 ans, est président de la nation centrafricaine depuis environ 40 ans après avoir renversé son oncle lors d'un coup d'État de 1979. Il est en tête de liste de l'actuel dirigeant le plus ancien au monde. Son gouvernement a été assiégé par des allégations de corruption et de mauvaise gestion.

Son fils, Teodoro Nguema Obiang Mangue, est également vice-président du pays. En 2016, sa collection de 25 voitures exotiques a été saisie lors d'une enquête pour corruption et vendue à un organisme de bienfaisance en Suisse pour plus de 27 millions de dollars. Cameroun

Paul Biya, 86 ans, a pris ses fonctions en 1982 après un mandat de sept ans comme Premier ministre. Sa présidence a fait face à des menaces de la part des partis d'opposition et à une augmentation de la violence dans les parties nord et ouest du pays, où les séparatistes se sont battus pour un État indépendant distinct. Le Cameroun fait également face à des menaces de militants de Boko Haram de l'autre côté de la frontière nigériane.

Ouganda Le président de longue date, Yoweri Museveni, devrait revenir à la tête de son sixième mandat après qu'un tribunal a approuvé une loi supprimant la limite d'âge pour le président du pays.

Museveni, 75 ans, a pris le pouvoir par la force en 1986 et s'est déclaré président. Il a été réélu plusieurs fois depuis, bien que des observateurs internationaux aient noté des problèmes avec le processus de vote lors de plusieurs élections. Cambodge

Le Premier ministre cambodgien Hun Sen a entamé son cinquième mandat en 2018, cimentant son statut parmi les dirigeants les plus longs du monde. L'homme de 67 ans est au pouvoir depuis 34 ans, se frayant un chemin dans le système politique de son pays.

Il s'est enfui au Vietnam sous le régime de Pol Pot, où environ deux millions de Cambodgiens ont été tués. Il est revenu en 1979, devenant finalement Premier ministre en 1985 dans un gouvernement communiste soutenu par les Vietnamiens et a mené le Cambodge dans une guerre civile contre le radical khmer rouge communiste.

Il a réprimé les critiques et les opposants après que les élections générales de 2013 aient montré un soutien déclinant pour son parti au pouvoir.

Iran Le deuxième chef suprême de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, exerce un pouvoir exceptionnel sur le pays. Avant de prendre le poste en 1989, il a été président, un rôle essentiellement cérémoniel. Khamenei, 80 ans, est considéré comme la figure la plus puissante de l'Iran et contrôle ses branches du gouvernement, de l'armée et des médias. Il est le deuxième autocrate le plus ancien au Moyen-Orient et le deuxième dirigeant le plus ancien en Iran au siècle dernier, après le Shah Mohammed Reza Pahlavi. Autres informations

Le fondateur nord-coréen décédé, Kim Il-sung, a dirigé son État rouge pendant 46 ans avant de mourir en 1994 alors qu'il était au pouvoir. Enver Hoxha d'Albanie est resté au pouvoir pendant quatre décennies avant sa mort en 1985, et Fidel Castro est arrivé au pouvoir lors de la révolution cubaine de 1959. Le dirigeant décédé a confié la présidence à son frère Raul en 2008.




2 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019