Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Appel à l’aide : la provocation de trop de Grégoire Owona

C’est sur sa propre page Facebook que les Camerounais ont décidé de lui exprimer leur ras-le-bol. Suite à ’un appel à l’aide des bonnes volontés dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 au Cameroun, le ministre du travail et des lois sociales Grégoire Owona a essuyé de vives critiques et des moqueries de la part des ses compatriotes.


Et pourtant son message avait un ton rassembleur.


« Le Cameroun, comme le reste du monde, est en guerre contre le coronavirus. J’invite le monde du travail et de la protection sociale à se mobiliser encore plus, sans distinctions de chapelles politiques, derrière notre Chef d’Etat et son Gouvernement dont la stratégie de lutte est CLAIRE.


Lire aussi: Quand Remy Ngono donne le travail aux fossoyeurs de notre histoire.

En pareille situation, le soutien des Amis est le bienvenu et les propos vexants et agissements maladroits de certains de nos frères camerounais ne doivent en aucun cas les décourager. Merci à nos Amis qui nous manifestent leur solidarité, du reste très appréciée par la très grande majorité des camerounais. Merci à tous les partis politiques qui participent, à toutes les confessions religieuses, à toutes les âmes de bonne volonté qui font bloc pour barrer la voie au seul ennemi commun que le Cameroun ait aujourd’hui, le COVID-19. Sauvons d’abord nos vies, puis nos entreprises et nos emplois », a publié le ministre.


Si certains lui reprochent l’absence de sa contribution personnelle d’autres profitent de l’occasion pour remettre en cause sa gestion du département ministériel dont il a la charge. Grégoire Owona est accusé de fabriquer des esclaves au lieu de fournir des travailleurs au pays. Une bonne partie des Camerounais continuent par douter des capacités du président de la République Paul Biya à gouverner le Cameroun malgré sa récente apparition aux côtés de l’ambassadeur de France au Cameroun Christophe Guilhou.



Voici une sélection des commentaires recueillis sous la publication du ministre.


« Toi tu joues réellement quelle rôle dans ce pays si ce n'est rendre la jeunesse esclaves a travailler pour une minable somme de 36000F si c'est pas le rôle du diable c'est le quel ? »

« On veut bien se ranger derrière le Chef de l’Etat, mais pas derrière son fantôme. Qu’il sorte de sa cachette et nous montre le chemin, la voie »
Monsieur, est-ce que vous vous êtes lu ! Pour se mobiliser derrière quelqu'un il faut qu'il soit devant ! Où est le chef d'état pour que nous nous mobilisons derrière lui ? Où alors vous nous demandez de nous mobiliser derrière vous? La même personne qui déclarait toute honte bue qu'on peut vivre dignement au Cameroun avec 32500f/ mois?. Arrêtez de nous distraire vous parlez en votre nom propre et ne représentez personne en dehors de votre famille!

Vous parlez de la très grande majorité de Camerounais, mais tous s'opposent à ce que vous dites. Quel agréable contraste!

Monsieur le ministre, les Camerounais ne font plus confiance à leur propre gouvernement. À l'Extrême-nord, nos compatriotes sont plus confiants à ce que dit Idriss Deby aux Tchadiens qu'à ce que disent leurs propres dirigeants à Yaoundé. Le monde est incroyable!

Dans les autres pays les Ministres ont renoncé à leur salaire pour venir en aide aux plus démunis, et vous demander au peuple de se mobiliser pour donner l’argent que vous allez manger avec votre chef des tas!
80 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019