Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Après la mort de George Floyd, Minneapolis va supprimer sa police

Table rase. Le conseil municipal de Minneapolis, ville dans laquelle George Floyd est mort sous le genou d’un policier blanc, a annoncé ce dimanche 7 juin qu’il allait démanteler ses services de police.


Neuf des treize membres ont voté pour que le budget dédié à la police, régulièrement accusée de racisme et violences, soit graduellement redirigé vers d’autres organisations et qu’un nouveau système permettant d’assurer la sécurité des habitants soit mis en place. 

La mairie expliqué devant une foule de manifestants qu’elle s’engageait dans les semaines à venir à travailler avec les différentes communautés et se baserait sur diverses études pour opérer ce vaste changement réclamé depuis des années par des militants. 


Quelques jours plus tôt, plusieurs élus avaient déjà promis de voter en faveur de la suppression de la police dans son état actuel.


“Drastiquement repenser notre approche”


Interpellé sur l’inaction des politiques face aux violences policières, Jeremiah Ellison, membre du conseil municipal, avait assuré jeudi: “nous allons démanteler la police de Minneapolis, et quand nous en aurons fini nous ne la reconstituerons pas, nous allons drastiquement repenser notre approche de la sécurité publique”.


Face au ras le bol des violences policières dénoncées dans les rues du pays depuis la mort de George Floyd à Minneapolis le 25 mai, plusieurs élus démocrates veulent aussi s’attaquer à ce...

Retrouvez cet article sur le Huffington Post

16 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019