top of page

APRÈS SERGE ALAIN OTTOU, XAVIER MESSE À TIATI MENACÈ À SON TOUR

Depuis la publication il y a 2 jours d'un article sur sa page Facebook, intitulé : "Les Français n'ont pas d'amis...", le journaliste Xavier Messè À Tiati subit des menaces de la part des pontes du régime de Yaoundé aux abois... Voici l'alerte qu'il a publié tard hier soir - À titre de rappel, cet article que j'ai repris sur ce mur Facebook a été partagé près de 1000 fois en une journée.

« La France n’a pas d’amis... »


C’est le titre de l’article que j’ai publié lundi sur ma page Facebook, à propos de la sortie du président français Emmanuel Macron lors de son passage au Salon de l’agriculture de Paris. Après sa publication, plusieurs personnalités (identifiées) m’ont appelé au téléphone, je résume ici leurs propos menaçants:


1 - « Pourquoi tu n’as pas condamné les propos d’Emmanuel Macron dans ton post ? » 2 - « Tu dis que le Cameroun n’est pas plus fort que la Libye, la Côte d’Ivoire ou le Soudan; la France peut saisir le Conseil de sécurité de l’ONU contre le Cameroun. Il faut que tu saches que le Conseil de sécurité a cinq membres permanents... » 3 - « Tu as voulu recruter Jean Bruno Tagne à Htv, lorsqu’il a été licencié de Canal2... » 4 - « Nous savons que tu roules pour un parti d’opposition... » 5 - « Ta formation en France avait été financée par les milieux catholiques dont on connaît les ramifications au Cameroun... » 6 - « Une démarche est en cours auprès des promoteurs de la chaîne Htv pour obtenir ton limogeage. »

Après avoir longuement réfléchi, j’ai décidé de rendre publics ces propos.

Je laisse aux lecteurs le soin de les apprécier, dans une démocratie !》

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page