top of page

Assassinat de Martinez Zogo – René Emmanuel Sadi : Ce meurtre abominable s’apparente à bien d’autre

C’est une forme de réponse à ceux qui seraient tentés, profitant de l’affaire Martinez Zogo, de faire la leçon au Cameroun.


Dans son communiqué le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement , René Emmanuel Sadi a, au détours d’un paragraphe, recadré ceux qui voudraient décrire le Cameroun comme le seul pays au monde où un crime aussi abominable a eu lieu.

« L’assassinat de Monsieur ZOGO Martinez, a certes suscité l’indignation et la réprobation de tous au Cameroun comme ailleurs dans le monde. Pour autant, ce meurtre abominable qui s’apparente à bien d’autres survenus ailleurs dans le monde, y compris dans les démocraties les plus avancées, ne saurait, en aucun cas, ni occulter ni mettre en cause les avancées remarquables, et fondamentalement, la marche en avant et irréversible du Cameroun, vers la consolidation de l’État de droit et de la démocratie », a écrit René Emmanuel Sadi dans son communiqué.


Le membre du gouvernement camerounais a, dans le même communiqué, vertement critiqué ceux qui profitent de l’affaire Martinez Zogo pour faire le procès de l’État du Cameroun.




0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page