Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Assembée nationale : le RDPC compte désormais 152 députés après les législatives partielles

Avec la publication par le conseil constitutionnel des élections législatives partielles dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest tenues le 22 mars dernier, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) totalise un nombre de 152 députés sur les 180 sièges.

Les résultats de ces élections partielles ont été proclamés ce 07 avril 2020. Sur les 13 sièges disponibles, le parti de Paul Biya a raflé la mise en remportant la totalité des places. Pour les observateurs, la razzia du parti du flambeau n’est pas une surprise malgré les recours en annulation introduits par le Social Democratic Front(SDF).


Majorité obèse et confortable


Ces 13 députés s’ajoutent aux 139 premiers élus à l’issue du double scrutin législatif et municipal du 9 février 2020 et portent le total des élus du RDPC à 152.

La majorité obèse du parti au pouvoir est d’autant plus impressionnante que c’est l’unique parti qui bénéficie d’un groupe parlementaire.


Les autres partis de l’opposition se partagent pratiquement les miettes. L’UNDP compte 7 sièges, le SDF et le PCRN respectivement 5 sièges, l’UDC 4 places, le FSNC 3 places et le MDR et l’UMS 2 sièges respectivement.

5 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019