Gaine amincissante au rabais

Au Sénégal, la pandémie de Covid-19 dope le commerce en ligne

Au milieu de la crise sanitaire venue de Chine, et qui s'est abattue sur le monde, certains se frottent les mains et pas seulement pour les désinfecter. C'est le cas de plusieurs sociétés de livraison, principalement localisées dans la capitale sénégalaise Dakar.


Depuis que le nouveau coronavirus a atteint le pays, début mars 2020, de plus en plus d'habitants se sont mis à commander des produits d'épicerie en ligne, pour éviter de prendre des risques en sortant de chez eux. Un sacré coup de pouce à des services de livraison naissants dans une société où d'habitude, les produits sont achetés dans des magasins ou des marchés.


Doublement de l'activité


C'est l'histoire du Club Kossam qui affirme avoir doublé son activité mensuelle en moins de trois mois. Chaque semaine, cette entreprise livre désormais des produits laitiers, des légumes, des fruits et de la viande à 1 300 ménages de Dakar.

La crise a poussé cette société de livraison a accélérer le développement de son équipement informatique, au moment où le couvre-feu a empêché les achats de fin de journée dans les rues, a fixé des limites aux transports publics et imposé la fermeture des marchés en plein air pour lutter contre la propagation du virus.

Les ventes du Club Kossam ont (...)


Lire la suite sur Franceinfo

0 commentaire
originale.png
Gaine amincissante
Gaine AuRabais
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!