Aucun opposant n'a autant mis à mal le régime Biya depuis le siège des institutions à Yaoundé.
Ceux qui interrogent le courage de Maurice Kamto doivent d'abord interroger leur compréhension du mot courage.
Aucun opposant n'a désarmé le régime Biya au point de le contraindre à se défendre de façon honteuse par le tribalisme , faute d'arguments.
Rares sont les opposants qui comme Maurice Kamto ont refusé le retournement de veste pour trahir le peuple et empocher illégalement l'argent du contribuable.
Aucun opposant n'a autant ridiculisé le régime Biya sur les fraudes électorale qui le maintiennent au pouvoir depuis 38 ans. Qui n'a pas eu honte de la prétendu démocratie Camerounaise lors du contentieux électorale à la cour constitutionnelle après la présidentielle d'octobre 2018 ?
Quand vous connaissez le niveau de barbarie qui habite le régime dictatorial de Biya, vous comprenez facilement que Maurice Kamto a mené tous ces combats au péril de sa vie. Ne vous y trompez pas. Vous ne pouvez pas atteindre ce niveau d'engagement si vous n'êtes pas extrêmement courageux. Le courage ne consiste pas à crier chaque jour comme un idiot sur les micros pour ne rien dire de constructif.
Regardez comment yaounde fuit le debat proposé par Maurice Kamto sur la reforme consensuelle du système électoral et la paix au noso avant toute nouvelle élection au Cameroun . C'est pourtant une demande de bon sens que tout démocrate épris de paix doit soutenir indépendamment de son origine politique.
D'où la question évidente suivante : Entre Biya et Kamto , qui à réellement peur de la démocratie ? Qui a peur de la liberté de manifester ? Qui a peur des élections transparentes et libres ?
Maurice Kamto est un grand héros de la lutte pour la démocratie au Cameroun. Il est et demeure le guide le plus avisé de la résistance contre la dictature de Biya . Il faut respecter cela. Je l'exige.
留言