top of page

« Aucun représentant du MRC sur aucun médias », le MRC se retire de tous les débats médiatique

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a annoncé son retrait des débats médiatiques dès ce lundi 27 décembre 2021.



L’annonce a été faite ce lundi 27 décembre quelques heures après la condamnation de Olivier Bibou Nissack et Alain Fogué à 7 ans de prison ferme par le tribunal militaire de Yaoundé. Sur sa page Facebook, le MRC a dévoilé trois mesures urgentes.

Primo, « dès ce soir nous nous retirons de tous les débats médiatiques. Radios, journaux, télévisions. Aucun représentant du MRC sur aucun médias« . Secondo, aucun avocat du collectif Sylvain Souop ne doit participer à aucun débat ni faire aucune déclaration sur le dossier.


Tertio, « aucune personne responsable ou militants ne doit prendre la parole sur le sujet ni donner une interview« , a écrit le parti sans faire directement le lien avec la condamnation de ses militants par le tribunal militaire de Yaoundé.


Plusieurs militants et cadres du MRC ont écopé ce lundi de lourdes peines de prison. Ils avaient été arrêtés lors des manifestations pacifiques du 20 septembre 2020.

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page