top of page

Audition au SED : Amougou Belinga n’a pour le moment rien avoué (JA)

Depuis son audition au Secrétariat d’État à la Défense (SED), le PDG du Groupe l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga maintient une ligne de défense axée sur la dénégation.


Selon Jeune Afrique, Jean Pierre Amougou Belinga continue en effet de démentir toute implication dans l’assassinat de Martinez Zogo.

Les enquêteurs en charge du dossier de l’assassinat de Martinez Zogo ont mené plusieurs perquisitions au domicile et aux bureaux de Jean Pierre Amougou Belinga, logés à l’immeuble Ekang.

« Les éléments collectés seraient déjà en cours d’analyse. Les responsables de la banque Vision Finance, propriété d’Amougou Belinga, n’ont par ailleurs nullement fait l’objet d’arrestation, contrairement à ce qui a été annoncé par certaines sources », rapporte la même source.



« Alors que les auditions se poursuivent, la soif de justice qui anime l’opinion publique camerounaise a une nouvelle fois déclenché la machine à rumeurs. Dans une publication aujourd’hui supprimée, l’écrivaine Calixthe Beyala affirmait ainsi qu’« Amougou Belinga [avait] avoué avoir assassiné [Mgr Balla, évêque de Bafia dont le corps avait été repêché dans le fleuve Sanaga en 2017] avec les services secrets du pays et un ministre en fonction ». Jeune Afrique est toutefois en mesure d’affirmer qu’il n’en est rien et qu’Amougou Belinga n’a pour l’instant rien avoué », écrit JA.

0 commentaire

תגובות


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page