Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Banyo : l’Undp arrache la mairie au Rdpc après 19 ans de règne

Garba Soulé, tête de liste de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp) aux municipales à Banyo (Adamaoua) est en joie.


Rencontré ce 10 février 2020 dans la salle de conférence de la délégation départementale des Travaux publics du Mayo-Banyo, qui servait de cadre à la vérification des différents procès-verbaux, il a eu du mal à cacher sa joie.



« C’est depuis presque 20 ans que le Rdpc dirige la mairie de Banyo. Une gestion contestée par la population. Vous-même, regardez la ville, elle ressemble à quoi ? Les jeunes en ont marres, c’est un vote sanction contre le très mauvais travail effectué par le parti au pouvoir », lâche-t-il.


Pendant les deux semaines consacrées à la campagne électorale, ce cadre de l’Undp et son équipe ont eu du mal à se déployer sur le terrain. Intimidés par le préfet du Mayo-Banyo qui avait organisé une tournée de pré-campagne pour mettre en garde les chefs traditionnels qui voteraient l’opposition, ils étaient également affaiblis par le faible budget mis à leur disposition pour la campagne.


Leur victoire au bout du compte contre le mastodonte Rdpc est digne de la victoire de David face à Goliath. Une bataille stratégique, puisque tout s’est gagné dans les petits villages frontaliers avec le Nigeria, fief incontournable du Rdpc lors des dernières élections.

Garba Soulé et ses 40 collègues conseillers municipaux auront donc à diriger la mairie de Banyo. Une commune dont la gestion des sept dernières années a été très décriée, « avec un maire arrogant et fermé à toutes propositions de progrès ».



Ici, les besoins des populations sont réels : manque d’eau, d’électricité, d’hôpitaux, bref, les services sociaux de base sont inexistants. Et la population, de plus en plus jeune, s’est alignée derrière l’Undp dans l’espoir de changer la donne.




9 vues
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019