top of page

Basket : le Camerounais Joël Imbiid en course pour le titre de MVP de la saison en cours en NBA

De manière unanime, la presse spécialisée présente Joël Imbiid (photo) comme le principal favori pour le titre de Most Valuable Player (MVP) de la NBA, pour la saison 2022-2023.


À un mois de la fin de la saison, le pivot des Sixers de Philadelphie n’arrête pas d’affoler les statistiques en s’adjugeant au passage la place de meilleur marqueur. Une performance qui n’a pas échappé à Basket USA, qui a fait des pronostics pour le titre de MVP l’une de ses principales spécialités. Ce site est convaincu que cette année est celle du Camerounais.

« Ils ne sont pas très nombreux à pouvoir l’empêcher de gagner et même à pouvoir rivaliser avec son niveau de jeu actuel. Un niveau de jeu dantesque, qui lui vaut notamment d’inscrire au moins 25 points depuis 23 matchs, avec une facilité déconcertante », analyse Basket USA sur un ton dithyrambique.


Le site TrashTalk, présenté comme l’incontournable de l’actualité du basket américain, ne dit pas le contraire. Il présente même la grosse performance du Camerounais qui a battu à lui tout seul les Nuggets de Denver (47 points, 18 rebonds, 5 passes, 3 interceptions, 2 contres) en janvier dernier comme un signe prémonitoire. Car le principal concurrent de Joël Imbiid pour le titre de MVP cette saison n’est rien d’autre que le Serbe Nikola Jokic, le pivot des Nuggets, médusé par le talent du Camerounais lors de cette confrontation.


Nikola Jokic part pourtant avec l’avantage d’être le MVP de la saison dernière et une nomination pour un poste de titulaire lors du prochain All Stars Games. Mais rien ne dit que ça va être suffisant pour battre le pivot des Sixers. Pour le chroniqueur de basket George Eddy, ce n’est pas possible. Car lui aussi pronostique pour Joël Imbiid.

Le Camerounais a choisi de ne pas se prendre la tête en avouant que son principal objectif cette saison est de faire gagner son équipe.

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page